Un parcours marqué par une reconversion professionnelle...
En 2015, mère de 4 enfants, j’ai décidé d’entreprendre une complète reconversion professionnelle. J’ai alors quitté un univers professionnel financier pour me tourner vers la psychologie. Je souhaitais en effet que ma carrière professionnelle fasse partie intégrante d’un projet de vie plus global et plus humain.
Après 7 ans d’études à l’IED (Institut d’Enseignement à Distance) - Université Paris VIII-Vincennes Saint Denis, j’ai obtenu mon diplôme de Psychologue - Parcours Psychologie clinique et psychothérapies.
J’ai complété ma formation par des certifications en méditation de la pleine conscience, troubles anxieux et troubles du comportement alimentaire.


Sur le plan pratique, j’ai été formée à l’hôpital Armand Trousseau en service de gastro-entérologie pédiatrique. J’y ai participé à la prise en charge des enfants et des adolescents obèses (obésité syndromique ou non) ainsi que des adolescents présentant des troubles du comportement alimentaire ou tout autre pathologie gastrique.
Je me suis également formée à l’hôpital Cochin à la fois en service de chirurgie gynécologique et au sein de la maternité de Port Royal, ce qui m’a permis d’avoir une vision d’ensemble des problématiques de périnatalité.

L’IFEEN (Institut de la Femme et de l’Endométriose) a ouvert ses portes au mois de mai 2022. Cet institut a émergé de la pratique clinique des médecins et autres professionnels de santé confrontés à la détresse psychique de nombreuses patientes atteintes de pathologies gynécologique et de douleurs chroniques pelviennes. Face aux multiples conséquences de ces maladies, les professionnels de l’IFEEN ont décidé de proposer un modèle de soin différent, holistique et intégratif et de combiner médecine traditionnelle curative avec d’autres pratiques de soin comme la psychologie, l’acupuncture, la sophrologie, l’ostéopathie, la nutrition, la kinesithérapie.
Séduite par ce projet qui s’appuie sur la complémentarité entre les soins médicaux et les soins de support, j’ai entrepris une activité libérale au sein de cet institut au mois de septembre 2022. Je développe en parallèle une activité dans les Hauts de Seine sous forme de visites à domicile.
